Chronique : The Wrong Side of Right

»«It’s amazing how much one person can change the world even if they don’t know they’re doing it»

  • Quelques informations:Processed with VSCO with p5 preset

Auteur: Jeanne Marie Thorne

Paru en: 2015

Ma note: 5/5 ❤️

  • Mon résumé: 

   La mère de Kate est morte l’année dernière, laissant Kate sans parents. Alors quand l’innatendu débarque dans son salon, Kate est confronté à une réalité qu’elle ne pensait jamais être possible. Elle à un père. C’est un politicien très puissant: il est candidat à la présidence Américaine. Très rapidement, Kate déménage chez sa famille qu’elle n’a jamais connu et rejoint la campagne pour supporté son père et tombe amoureuse d’un garçon qui n’a sûrement pas les meilleurs intentions. Kate doit décider si elle reste avec sa famille, et si elle peut faire confiance à ce garçon !

  • Mon avis:

Bon, mettons nous d’accord pour dire que le contexte du livre est vraiment, vraiment, intéressant et original, c’est donc pour cela que j’étais vraiment pressée de le commencer en plus de cela la couverture est sublime!

Tout d’abord Kate Quinn est très intelligente, mature et elle essaye de construire une bonne relation avec sa nouvelle famille. C’est pourquoi, elle décide de déménager chez le sénateur et de vivre avec sa belle-mère, son petit frère, de huit ans, Gabe et Gracie,sa petite sœur. Kate est très patiente avec ses frères et sœurs, même avec Gracie qui n’est pas toujours sympa avec elle. Gabe, lui, est mignon et très touchant.

Avec The Wrong Side Of Right on nous plonge au cœur de la campagne présidentielle et on découvre toutes les stratégies politiques que cela implique. C’était très intéressant et intriguant ! Durant cette compagne, Kate doit apprendre à connaître son père et non celui que tout le monde voit:  un candidat pour la présidence. Tous le  long de du livre, on découvre comment il est difficile pour Kate de comprendre mais aussi de confonter les deux attitudes de son père: l’homme politique prêt à tout et le tendre père !

«But it occured to me suddently that trust wasn’t  object,not something that arrived on your door step,   and absolute. It was a decision, a leap»

Kate fait la rencontre d’Andie, qui est le fils du président et donc l’adversaire du père de Kate. Rapidement, elle comprend qu’elle ne doit pas lui parler mais, pendant une réception Andie l’aborde puis il va par la suite l’appeler à plusieurs reprises et chercher le contact avec elle. Kate va  donc apprendre à le connaître et réalise qu’ils ont de nombreux point commun, comme passer par certains trucs ennuyeux de la campagne (de nombreux dîners, sourire toute la journée…)

La première apparition d’Andie m’a complètement excité. J’étais sûre d’adorer son personnage et sa relation avec Kate ! J’ai adoré toutes ses prises de parole ! Il est très drôle et très compréhensif avec aide. J’aurais aimé le voir d’avantage parce que je l’ai adoré ! A Kate doit décider si elle peut lui faire confiance.

La mère de Kate est décédée un an avant que l’identité de son père soit révélé. Elle parle parfois de sa mère mais ce n’était pas de façon dramatique. Elle parlait d’elle avec beaucoup de fierté et la considérait comme quelqu’un de respectueux même si certaines personnes semblaient en douter. C’était vraiment bien construit et pas trop  dramatique pour une fois.

Pour conclure, ce livre est devenu un petit coup de cœur puisque c’était très intéressant d’être au cœur de cette campagne et de suivre Kate. J’ai adoré Andie et sa relation avec Kate qui n’était pas autorisé. J’ai également apprécié le fait que Kate ne sait pas ce qu’il va se passer après la campagne ! 

Je vous recommande vraiment ce livre (qui n’est pas encore sorti en VF)

-Julie, A bientôt


Laisser un commentaire