L’Héritière – Kiera Cass : La suite de la Sélétion

«L’amour fait tomber des défenses et je ne pouvais m’octroyer ce privilège[…] Je ne me voyais pas m’infliger ça volontairement.»

  • Quelques Précisions :l'heritière 1.jpg

Auteur: Kiera Cass

Edition: Robert Laffont

Nombres de Pages: 410

Prix: 17.90€

Lecture en: Vf

Note sur Goodreads: 4/5

 

  • Résumé:  Une nouvelle sélection commence.
    Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
    A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

 

  • Mon Avis:

Pour commencer, la couverture est SUBLIME et je trouve que c’est la plus belle la série! Cela fait un an que j’ai commencé à lire le premier tome de La Sélection et j’ai été ravie de reprendre avec ce quatrième tome.

C’est assez étrange de ne pas avoir le point de vue d’América mais c’est aussi intriguant de découvrir celui d’Eadlyn. Pour s’intérréser à elle, on retrouve comme dans le personnage d’América le refus de la séléction. Cependant chez Eadlyn cela dure tout le long du tome, ce qui est un peu long à la fin. Ce refus, s’explique par la peur de la perte de pouvoir et de son autonomie que pourrait lui prendre son futur mari. Mais c’est aussi la peur de tomber amoureuse et de livrer ses sentiments à un inconnu. Le personnage d’Eadlyn même si elle m’a fait parfois sourire, m’a un peu agacé. A certains moments, je n’appreciais pas tellement sa façon de parler ou certains mots qu’elle employait(« valet », « bonne »ect). Je l’a trouvais un peu pourrie gatée (près cela reste des petits détails.)

C’était amusant de voir que les séléctionnés étaient cette fois ci des hommes et la tache qu’ils leur réservaient pour séduire Eadlyn. On peut voir l’envers du decor et comment s’organise cette sélection. J’ai eu un gros coup de coeur pour Kyle, si bien que j’attendais avec impatience ses prochaines apparitions pendant ma lecture.

Après je trouve que les autres prétendants ne sont pas très intéressants et qu’on ne s’intéresse pas vraiment a eux. Il y a deux ou trois garçons qui se décroche du lot mais pas plus. En plus, ils s’en vont tellement vite qu’on a pas le temps de les connaître.

Dans ce tome, comme dans les premiers tome, on retrouve des problèmes de société avec le mécontentement de la population et cela rend l’histoire plus intriguante.

J’ai adoré comment Kiera Cass parvient à nous transmettre des sentiments qu’il soit joyeux, amoureux, ou triste.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce tome et poursuivre cette série. Après le personnage d’Eadlyn n’est pas totalement à mon gout mais il est bien rattrapé par celui de Kyle ! Je lirai la suite qui sort le 12 mai 2016 : La couronne !

 


Une réflexion sur “L’Héritière – Kiera Cass : La suite de la Sélétion

Laisser un commentaire